17/05/2019 Date de réouverture de la route du Pas de la Case !

Enfin tout le monde va pouvoir souffler, suite à la fermeture de la RN22 le 27 Avril dernier à cause d’éboulements de roches sur la route, le Pas de la Case n’était plus accessible de par sa route principale, Ce qui a entraîné une importante baisse de la fréquentation en Andorre mais aussi au Pas de la Case dont les commerçants vivent à 95% du commerce frontalier. Ces derniers ont souffert de cet incident et certains craignaient une réouverture courant Juin au plus tôt.

Mais heureusement la situation s’est révélée moins dramatique que prévu et les autorités Andorrane et Française ont su réagir rapidement pour mettre les bouchées double et ainsi donner une date de réouverture de la route principale RN22 pour ce 17 Mai 2019 et ce dans les 2 sens de circulation. Pour tout vous dire c’est 1 millions d’€uro qu’il a fallu débloquer afin de pouvoir évacué 20000m² de roches et de terres ! Ça coûte cher un glissement de terrain…

Fini de faire un détour de 3h pour aller chercher ses cartouches de clope ou bien encore ses alcools préférés, un peu de patience et tout sera à nouveau normal.

Pendant ce temps, imaginez la scène vous qui êtes habitué à venir au Pas de la Case, imaginez la ville complètement déserte et vidée de tout occupant ! Regardez les photos suivantes issues du groupe Facebook « Info route Pas de la Case » on dirait une ville fantôme !

andorre dependante des francais pour le comerce
La villa d’Andorre est elle aussi touchée
risque economique chomage andore
Vide de chez vide les commerçants se font du soucis
eboulement RN22 endorre
Images rares du Pas de la Case désert

ATTENTION le tunnel du Puymorens n’est plus gratuit depuis hier, il vous en coûtera 6.90€ allé, réfléchissez bien donc avant de venir en Andorre avant le 17 Mai puisque entre les 2h de trajet supplémentaire plus le prix du tunnel aller – retour ça risque de vous coûter cher !

Et en ce moment les malheurs des uns fait le bonheur des autres puisque ce sont les villes du Pertus et de Bossost qui récupère une partie de ces touristes qui cherchent les bonnes affaires et les meilleurs prix pour l’alcool et les cigarettes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.