Webcam

Toutes les informations en temps réel et en vidéo webcam. Il ne manque plus que de vérifier la météo du pas de la case sur 7 jours pour prévoir sa location maisons de vacances Pas de la case et faire de bonnes affaires !

Ax-les-Thermes – Sortie de la ville – direction Andorre

l’Hospitalet-près-l’Andorre

Depuis Bourg-Madame au sommet du col de Puymorens

Vue du rond point du tunnel d’Envalira, juste avant de rentrer dans le Pas de la Case

Arrivée en ville au Pas-de-la-Case

Pourquoi partir en vacances au Pas de la case ?

Si vous aussi, comme de nombreux français, vous avez envie de partir en vacances au Pas de la case dans un gîte, un chalet, ou un appartement, alors nous ne pouvons que vous recommander de lire les lignes qui suivent. En effet, les opportunités ne manquent pas et vous n’aurez aucune difficulté pour trouver des locations en Andorre, dans les villes qui sont très proches. Il faut dire qu’après toute la crise sanitaire du coronavirus que nous avons vécu ces derniers mois, les français ont un besoin énorme de partir en vacances, et ce très rapidement ! C’est pourquoi dans le domaine de la location maisons de vacances, appartements, gîtes et chalets sont tous rapidement pris d’assauts par les futurs vacanciers qui attendent avec la plus grande impatience de pouvoir partir à nouveau, que ce soit en été ou en hiver. Comme vous devez sans doute le savoir, cette région est exceptionnelle et propose des paysages qui sont à couper le souffle !

Située en Andorre, cette station de ski qui se trouve tout juste à côté de la frontière de la France est dans un lieu parfaitement accessible. Il faut dire qu’avec sa situation au cœur des Pyrénées, cela en fait un domaine skiable d’exception et ce n’est probablement pas un hasard si chaque année des milliers de français choisissent cette destination pour partir en vacances et se faire plaisir ! Mais au-delà de la station de ski l’hiver, les activités ne manquent pas dans cette région et vous trouverez de nombreuses animations, restaurants, et autres évènements sur place pour vous occuper toute l’année, que ce soit en hiver ou en été. En revanche, nous vous conseillons de réserver vos places très rapidement, car plus vous attendez, plus vous devrez payer cher pour pouvoir vous rendre au Pas de la case à des prix accessibles.

Quelles sont les opportunités pour partir en vacances au Pas de la case ?

Pour pouvoir réserver vos prochaines vacances au Pas de la case, les opportunités ne manquent pas sur internet, mais malheureusement, toutes les offres que vous pourrez voir ne sont pas forcément des bons plans. Afin de ne pas vous tromper, le meilleur des moyens est de consulter un site qui compare l’ensemble des offres, et de cliquer ensuite sur les liens qui vous sont proposés afin de vérifier la bonne véracité des informations. En plus de bénéficier d’offres exceptionnelles et dans des temps parfois très limités, vous pourrez également en profiter pour partir avec toute votre famille ou même vos amis au Pas de la case et leur faire découvrir cette région sublime dans le domaine skiable de Grandvalira. Afin de profiter des meilleures offres, sur les sites de réservation que vous aurez l’occasion de consulter, nous vous conseillons de sélectionner les critères qui suivent :

  • choisissez d’abord le lieu de la destination (Pas de la case ou Andorre)
  • définissez votre date d’arrivée ainsi que votre date de départ
  • précisez le nombre de personnes (vous y compris) pour ce séjour
  • définissez un prix maximum à ne pas dépasser
  • choisissez le nombre de chambres pour l’habitation
  • ajoutez toutes les précisions nécessaires pour votre location (lit pour bébé, lave linge, lave vaisselle…)

Avec des maisons de vacances qui n’attendent que vous sur place, n’oubliez pas cependant d’amener tout votre matériel pour faire du ski si vous décidez de partir dans cette région pendant la saison hivernale. En effet, il peut parfois faire très froid dans cette région assez montagneuse, et si vous avez envie de profiter de toutes les animations après avoir fait du ski sur place, alors vous devriez bien vous couvrir des pieds à la tête ! N’hésitez pas également à vous renseigner sur toutes les conditions d’enneigement avant de vous rendre sur place (et idéalement avant de réserver vos places), car cela vous permettra de mieux appréhender les conditions dans lesquelles vous pourrez skier une fois arrivé sur place. Certaines pistes de skis sont incontournables sur place comme celles de Canillo ou de Grau Roig, et vous auriez tort de ne pas y venir si les conditions météorologiques s’y prêtent : les français qui se sont d’ores et déjà rendus sur place pourront vous le confirmer, ils n’ont pas été déçus du voyage !