Condition des routes

 

Avant de partir venez voir l’état des routes avec nos webcamsjudicieusement placées le long de la route principale depuis la France jusqu’au Pas de la Case

Vous pouvez contacter directement par téléphone les agents de la route en Ariège au numéro suivant : 05 61 02 75 75

L’hiver réserve de bonnes comme de mauvaises surprise. aussi au il fait froid car nous sommes tout de même à plus de 2000 mètres d’altitude à destination. De Décembre à mars il est important d’avoir l’équipement nécessaire avant de venir. Au minimum des pneus hiver que vous pouvez commander sur Allopneus et encore mieux une paire de chaines à neige ou de chaussettes performantes. Tout le reste de l’année, la route est accessible mais il faut s’attendre à une forte circulation si vous prenez la route en période de vacance scolaire. Le bon plan étant de monter en semaine ou à part les camions la circulation reste tout à fait raisonnable.


Ax-les-Thermes – Sortie de la ville – direction Andorre

l’Hospitalet-près-l’Andorre

Depuis Bourg-Madame au sommet du col de Puymorens

Vue du rond point du tunnel d’Envalira, juste avant de rentrer dans le Pas de la Case

Arrivée en ville au Pas-de-la-Case

Savoir quelles sont les quantités maximales d’alcool et de cigarette que l’on peut ramener en France par personne de façon légale.

10 réflexions au sujet de « Condition des routes »

  1. L’hiver, il est recommandé aux usagers de différer leurs déplacements ou d’éviter de prendre la route sans s’être préalablement renseigné sur les conditions de circulation.

    • Merci André,
      Si comme vous le dites il est recommandé de différer son voyage en hiver, cela signifie-t-il que je doive attendre le printemps pour aller faire du ski ? La saison sera brève…

    • Comme tous les hivers il faut avoir les chaines à neige ou les chaussettes dans le coffre sous peine d’avoir à faire demi tour !

  2. Bonjour l’hiver toujours avoir les chaines dans le coffre de sa voiture ( la bonne dimension) ensuite il faut se dire que le temps peut changer d’une heure a l’autre(voir les webcams sur andorramania) et tous les frontaliers qui se rendent au pas de la case assez souvent le savent bonne route et faites attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *