Culture

cigarettes du pas de la case

Différence de gout des cigarettes du Pas de la case

Les fumeurs vous le diront, quelque soit la marque de cigarettes achetées au Pas de la case, elles n’ont pas le même gout que leurs homologues en France. Voilà une page dédiée au sujet de la clope et plus largement à la culture du tabac en Andorre. Peut être une explication pour la différence de gout ?

Il existe en Andorre le musée du tabac, car en Andorre on se sert des champs non pas pour cultiver des patates, tomates et autres légumes, mais bien pour y planter et récolter du tabac. Le musée est une ancienne fabrique de tabac qui à fonctionné de 1902 jusque 1957. Appartenant à la famille Reig, la fabrique a été aménagée et remise au gout du jour permettant d’accueillir les visiteurs. C’est un hommage fort à ces hommes et femmes qui vivaient de la culture du tabac. Vous trouverez le musée dans la ville de St Julia de Loria pas loin d’Andorre la vieille. A ce jour il n’y a plus d’usine à tabac, mais la principauté d’Andorre achète encore des récoltes aux petits cultivateurs de tabacs du pays.

histoire du tabac en andorre

Musée du tabac en Andorre

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.