Aller au Pas de la case

Le Pas de la Case en Andorre est situé à la frontière française là ou se termine la fameuse Nationale 20. C’est en pleine montagne qu’est perché ce petit « paradis fiscal ». Si vous venez de Toulouse, il vous en coûtera 2h30 de route sachant qu’en temps effectif il y a plus de 2h30 car comme il n’y a qu’une seule route, en cas d’affluence ou des gens qui roulent lentement ou des poids lourds, comptez plus un bon 3h. Sachant que la partie qui ralentie le plus se trouve sur la N20 après Ax-les-thermes, ou les doubles voix de dépassement se font rares.

Attention par beau temps, la N20 est beaucoup fréquentée par les motards, et tristement connue par les accidents graves qui peuvent survenir. Soyez par conséquent très vigilant si vous tentez un dépassement, ayez toujours en tète qu’un motard peut vous doubler OU arriver en face de vous !

La route est magnifique, prenez le temps d’admirer le paysage et de pourquoi pas vous y arrêter un instant et profiter de faire une pause ou quelques photos. N’oubliez pas que si vous allez en Andorre en hiver, il vous faudra au minimum des pneus hiver, des chaînes à neigeou des chaussettes performantes, car à partir du col du Puymorens les accès ne sont pas tout le temps déneigés, en pneu été dans ces conditions, vous aller prendre beaucoup de risques pour vous et pour les autres. En condition d’hiver, compter 3h à 3h30 de route au départ de Toulouse.

2h de route pour aller au pas de la case en andorre en voiture sans bouchon et boulet sur la route qui se trainent lamentablement sur la N20

2 à 3h de route au départ de Toulosue

 

Au départ de Carcassonne, il vous faudra compter 2h30 dans les conditions de circulation idéale. En partant de Carcassonne vous pouvez soit rejoindre l’autoroute A61, soit prendre la nationale de bout à bout. A vous de voir, mais si vous n’aimez pas les virages et les petites routes, nous vous conseillons vivement de faire un petit détour et de prendre l’autoroute. En revanche, si vous aimez quand ça tourne, n’hésitez pas à emprunter la nationale, bien moins ennuyeuse que l’autoroute.

au depart de carcassonne pour aller au pas de la case en andorre sans attraper les boulets compter 2h20 de route, si boulets, alors 2h voire 3h

2h30 de route au départ de Carcassonne

Enfin, vous habitez Perpignan et vous en avez marre d’aller aux mêmes endroits à La Jonquera et au Perthus ? Venez faire un tour en Andorre au Pas de la Case, plus de choix, la montagne et le grand air frais vous y attend ! Dans votre cas, vous devrez compter environ 2h15 de route pour un trajet plutôt direct.

aller au pas de la case au lieu de la jonquera un bon choix

2h15 au départ de Perpignan

Profitez de vos vacances d’hivers ! Rentabilisez le voyage si par exemple vous êtes sur les stations de Font Romeu, Ax les Thermes et autres petites station des Pyrénées, vous n’êtes pas à plus d’1h30 du Pas de la Case ! Rienque pour faire le plein de carburant ça vaut le déplacement. Idéal lorsqu’il ne fait pas beau ou que la station de ski est fermée.

pas de la casa en andorra 1h a 1h30 de route en partant d'ax les thermes ou font romeu ou les angles Ascou pailleres

1h au départ des stations de ski des pyrénées Ariégoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *