Sports d’été

Le tourisme économique en Principauté d’Andorre attire des millions de visiteurs chaque année avides de faire de bonnes affaires, ou de ramener des quantités d’alcool et de cartouche de cigarette à bas prix car non taxés. Ils sont malheureusement, peu nombreux à avoir relevé la tête de leur caddy plein à craquer pour contempler l’endroit et le paysage magnifique qui les entoure. C’est bête, car ce bol d’air pur à plus de 2000 mètres est gratuit à consommer sans modération 🙂

randonnée pedestre au pas de la case en andorre encamp

Andorre un pays à 2 visages

 

Le saviez vous ? En Andorre on est mordu de VTT pour s’éclater entre amis. Aussi la petite station de Vallnord, dans la ville de La Massana accueille chaque années 2 événements majeurs du VTT, à savoir une manche de la coupe du monde de descente VTT mais aussi, la Maxiavalanche de Vallnord, une course de VTT qualifié de descente marathon donc voici un aperçu vidéo ci-dessous :

Donc si le shopping c’est pas votre truc, que Vous ne fumez et ne buvez pas ou très peu d’alcool, vous allez alors venir en Principauté d’Andorre pour découvrir ses superbes paysages en randonnée pédestre ou à VTT sur les différents domaines de ce petit pays.

randonnée a pied pedestre en famille ou en petit groupe dans les Pyrennées orientales entre la france et l'espagne

Les paroisses voisines au Pas de la Case regorge de magnifique lieux encore peu fréquentés

 

enduro DH vtt en espagne à vallnord station de la massana coupe du monde et vtt enduro

Le village de La Massana accueille chaque année la coupe du monde de VTT descente, deux manches de la maxiavalanche de Vallnord

aller rouler a grandvallira petite station apres le pas de la case en andorre direct en prenant le tunnel d'envalira

La station de VTT l’été et de ski l’hiver de Grandvallira dans la paroisse d’Encamp après le col d’Envallira

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.