Sports d’hiver

Concilier soldes et sports d’hiver en Andorre ? C’est possible ! Et plutôt deux fois qu’une ! Pensez à réserver tôt vos
Vacances en famille
 ! L’Andorre propose un domaine skiable d’excellente qualité. Pourquoi pas prévoir une journée de shopping suivi d’une après midi de glisse ?

Les meilleures stations de ski en Andorre pour le plaisir de la glisse à plus de 1800m d’altitude. Ce qui rend si particulier l’Andorre c’est bien ses stations de ski jumelées. Aussi le plus grand domaine skiable est composé de 4 stations : Pas de la Casa, Soldeu el Tarter, Encamp et Canillo. Cet ensemble de stations compose la région de Grandvalira.

Un domaine immense pour un si petit pays, regardez plutôt : plus de 170 pistes comprises entre 1700 et plus de 2600m d’altitude, soit un dénivelé exploitable de plus de 900 mètres !

carte des pistes de ski sur le domaine d'andorre

Domaine skiable en Andorre – Il y a de quoi vous fatiguer !

Les locaux vous le diront eux mêmes, la stations par défaut en Andorre c’est celle de Soldeu et Tarter tout près du Pas de la case. Cette petite bourgade propose aux amateurs de neige de tous niveaux : 92km de piste comprenant 14 pistes vertes, 15 bleues, 12 rouges et 11 pistes noires ! La station exploite 29 tires fesses et autres remontées. La station peu faire confiance à ses quelques 380 canons à neige artificielle pour que le duvet neigeux reste optimal pendant toute la saison d’hiver ! Soldeu est une petite ville accueillante et chaleureuse qui propose des hôtels, des bars et des restaurants tout le long de son artère principale. Ce n’est pas un hasard si les locaux se retrouvent à el tarter.

Pas de la Casa/Grau Roig

Encamp

La Massana

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *