Météo

Vous planifiez de monter au pas de la Casa en Andorra ?

Vous devez vérifier 2 choses très importante avant de venir. D’abord vous devez être au courant des quantités d’alcool et des quantités de cigarettes par personne que vous avez le droit de ramener de façon légale en France. Vous trouverez plus de détails dans la section Douane du site. La seconde chose à regarder avant de partir, été comme hiver sera la météo ! La ville étant perchée à plus de 2000 mètres d’altitude, il peut très bien faire un gros soleil à Toulouse ou Carcassonne alors qu’il pleut des cordes en Andorre, ou pire qu’il y a une tempête de neige.

En Andorre nous avons un climat de type méditerranéen de montagne, à savoir agréable, ou il ne fait ni trop chaud ni trop froid au printemps et en été ou l’on ne ressent pas une chaleur étouffante. On y compte 300 jours de soleil sur une année. L’automne y est très doux et agréable, à l’image d’un été indien, l’hiver quant à lui est plus difficile avec des chutes de neige fréquentes et en quantité. A partir du col de Puymorens, les conditions peuvent devenir très compliquées. En moyenne, on mesure une température minimale de -2° Celsius et de 24° Celsius, entre la plus basse altitude et la plus haute il y a un écart de température variant de 4 à 5°.

6 réflexions au sujet de « Météo »

  1. bonjour,
    je viens en vacance dans la région et en famille nous avons envie de venir au pas de la case allons nous pouvons monter dans la semaine quel jour vous me conseillez s il vous plait ? merci d avance

    • Bonjour je vous conseille vivement d’y aller en semaine. Car la route est très chargée tous les weekends. Pensez à vos chaines à neige, en ce moment le neige tombe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.