Attention au covoiturage – Fortes rafales de vents dans les Pyrénées ce weekend

vol par ruse de voiture augmentation

Attention aux utilisateurs mal intentionné

Voilà plus d’un an que le covoiturage est devenu un moyen de locomotion à part entière sur le territoire Français. Ce mode de déplacement économique et communautaire a été grandement démocratisé par le biais de services tel que blablacar et autres groupes facebook crées pour des destinations régulières, comme ici ce groupe consacré au Pas de la Case, qui regroupe plus de 20000 membres qui viennent régulièrement consulter l’état des routes et proposer du covoiturage pour se rendre en Andorre.

Mais voilà le constat n’est pas tout rose, et les vols de voiture dit par ruse, sont en nette évolution dans le secteur du covoiturage mais aussi dans l’auto partage entre particuliers. Rendez vous compte que plus de 100 000 voitures sont volées chaque année et que l’on compte pas moins de 300 vols par jour ! En 2016 on estime que les vols par ruse ou abus de confiance représentent 15% ! Soit 8000 vol de voiture chaque année.

D’où l’importance de rester vigilant lorsque l’on propose un covoiturage, que ce soit via blablacar ou encore via un groupe facebook. Ce message s’adresse aussi au possesseurs des 3 voitures les plus volées de 2016 qui sont les gros Range Rover, suivi du « petit » Evoque et enfin le BMW X6 figure en troisième place. Attention les Peugeot 308 et 5008 figurent dans le top 5 de ce triste podium.

vent violent dans pyrénée

Attention ce weekend promet d’être décoiffant !

En ce qui concerne la route vers les Pyrénées pour ce premier weekend de vacances scolaires. Il va y avoir beaucoup de vent ! Avec des rafales pouvant atteindre 150km/h au dessus de 1000 mètres.

A partir de soir et jusque tout demain, une tempête pourrait pointer le bout de son nez dans la région, en plaine le vent pourra atteindre 80km/h contre 150 km/h en altitude.

On attend des pointes à 85km/h sur le macif du Luchonnais demain matin, en Ariège le vent pourra souffler jusqu’à 150 et enfin du coté des Pyrénées Atlantique, vers La Pierre St Martin le vent pourra souffler jusqu’à 190km/h !

Bien entendu avec la forte circulation et les conditions météo difficile, vous devrez redoubler de vigilance au volant surtout si vous prévoyez de faire un tour en montagne avec toute la petite famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.