Nouvel incident sur la route du Pas de la Case

Et c’est du côté ariégeois que ça se passe ou la seule route qui mène en Andorre est fermée à la circulation depuis le soir du samedi 27 Avril.

Aussi de nouveaux itinéraires ont été mis en place par les autorités et il faudra prendre la RN 20 et le tunnel (payant) du Puymorens. A ce jour les courageux automobilistes mettent plus de 3 heures pour aller ou revenir du Pas de La Case au lieu d’une vingtaine de minutes.

Voir l'image sur Twitter

Et c’est à cause des dernières pluies et fontes de neige qu’un important glissement de terrain s’est produit tout proche de l’ancienne douane du Pas. Malheureusement ce n’est pas terminé puisque plusieurs milliers de tonnes de rochers pourraient s’écrouler à tout moment. Afin d’assurer la protection des citoyens, la portion de route a été isolée…. Mais on ne sais pas encore pendant combien de temps ce sera fermé.

Voir l'image sur Twitter

Peut être est ce le moment d’économiser de l’argent en arrêtant de fumer ? C’est en tout cas une bien triste nouvelle pour cette route qui subit elle aussi le réchauffement climatique et qui n’a pas fini encore de se modifier avec le temps.

2 réflexions au sujet de « Nouvel incident sur la route du Pas de la Case »

  1. puis-je etre averti lorsque la route pour accéder au pas de la case sera accessible.merci.point de vue itinéraire aucune indication pour la route a emprunté pour y accéder

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.