Rafale de vent record en Andorre – Fin de saison sur les chapeaux de roues dans les Pyrénées

Nouvel article en guise de résumé du weekend dernier qui s’est avéré mouvementé. Nous avons droit à une magnifique fon de saison de sports d’hiver avec de fortes chutes de neige sur nos beaux massifs pyrénéens. On commence avec la plus grosse rafale de vent enregistrée en Andorre au col d’Envalira à plus de 2500 mètres d’altitude, enregistrée à plus de 176 km/h ! A cette vitesse le vent démonté tout sur son passage et ce ne sont pas les remontées mécaniques qui nous diront le contraire ! rassurez vous la tempête baptisée Zeus est bien terminé à l’heure actuelle.

 

On enchaîne avec une information plus sympathique qui concerne la fin de saison d’hiver 2017. Les stations de ski des Pyrénées enregistrent en ce moment même, une augmentation de plus de 12% de vente de forfaits comparé à la même période l’an dernier. Faut il préciser que cette augmentation est dû aux conditions météos de ces dernières semaines particulièrement efficace en terme de chute de neige mais aussi d’ensoleillement ? Cette saison aura mis du mal à partir mais se rattrape bien en ce mois de Mars. Notons que c’est ce mois ci que sort la Nintendo Switch pour ceux qui n’ont rien à faire des sports d’hiver, de l’alcool et des cigarettes ,)

fain de saison ski andorre pyrénées

Une fin de saison au top !

On remarque une forte augmentation de fréquentation des stations des Pyrénées et ce malgré des prix de forfait journée parfois élevés : comptez en moyenne plus de 35€ pour une journée de ski en tarif normal. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, il faut savoir que l’enneigement sur nos montagnes est 2 mètres supérieur en haut des pistes ! Tout en sachant que des chutes de neige sont encore prévues cette semaine, il reste encore de belles journées à prendre pour les retardataires 😉

Pour terminer nous allons vous donner les dates de fermetures des stations :

Peyragudes et Luz Ardiden fermeront le 02/04, Piau Engagly et Gourette le 17/04 et enfin Cauterets le 23/04.

Profitez en fin de semaine pour aller au Pas de la Case en Andorre, car selon la météo le weekend sera ensoleillé voire chaud en après midi avec des températures pouvant aller jusqu’à 23° tout de même.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.