Weekend mouvementé : buralistes en colère et nouveaux radars

Ce weekend et en particulier dimanche il faudra éviter de monter au Pas de la case. Car oui les buralistes ne sont pas content et comptent bien bloquer la route à hauteur du Super U de Tarascon sur Ariège, et ce dès 8h du matin et pendant toute la journée !

En cause la contrebande de tabac qui sévie chaque année sur notre territoire, que les bureaux de tabacs qualifient de « tourisme fiscal« . Leur revendication est simple, ces derniers souhaitent la création d’un plan contre la vente de tabac venant d’Espagne ou d’Andorre.

blocage de la route pas les buralistes

Voilà ce qui vous attend dimanche à hauteur de Tarascon et bien avant surement

Tous les buralistes de France sont mobilisés et on y attend les délégations venant de plusieurs régions, le mouvement sera sans aucun doute très gênant pour les automobilistes. Et malheureusement les choses ne devraient pas s’arranger tant qu’une solution ne sera pas trouvée, plusieurs mobilisations de cette ampleur sont prévues nous à confié Gérard Vidal, président des buralistes en frontière.

radar leurre rn20 hospitalet ax les thermes

Sur 6 radars leurres 1 seul sera en mesure de flasher

Et comme une mauvaise nouvelle ne vient jamais seule, passons aujourd’hui aux nouvelles mesures prises par la sécurité routière pour nos routes ariégeoises. 6 nouveaux radars seront installés sur la RN20. Ces derniers ont la particularité d’être des leurres, c’est à dire que sur les 6 1 seul sera véritablement en fonction et capable de flasher. Et comme dans ce secteur on ne manque pas d’imagination, sur ces 6 radars, les autorités pourront de temps en temps à leur guise activer ou désactiver un radar sur les 6 de sorte à ce que ce ne soit jamais le même qui flashe…. pour que personne ne puisse savoir quel radar est actif ! Je vous laisse imaginer le gaspillage d’argent public pour l’installation de ces radars….. Si seulement ils étaient un peu plus créatif !

Amis motards et voitures sportives profitez en avant de voir l’installation du premier radar fixe qui sera mis en place entre Ax les Thermes et l’Hospitalet ! Ils ont trouvé un moyen d’en mettre un dans la partie sinueuse. En plus de ça il faudra faire encore plus attention à la vitesse car des contrôles de vitesse seront renforcés les jours qui viennent et qu’en plus les opérateurs de radars privés devraient faire leurs apparition en fin 2017 début 2018.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.