Cette neige qui en a surpris plus d’un ce 3 Mai 2018

Ce qui s’est passé ce matin est incroyable et digne des pays d’Amérique du Nord, habitués à parfois revoir une tempête de neige en plein mois d’Avril. Car oui ce jeudi 3 mai 2018, il est tombé beaucoup de neige en Andorre et en particulier côté du Pas de la Case.

de la neige comme eb hiver ce matin

Au niveau du parking du Pas de la Case

Voilà 3 semaines que le temps était devenu printanier et que le soleil faisait à nouveau son apparition, et bien ce matin je croise les doigts que ceux qui sont montés avait encore dans leur coffre les chaînes à neige ou chaussettes. La preuve en image :

condition de neige extreme en andorre

Voilà l’état du Pas de la Case ce matin

C’est dans la nuit dernière que d’importantes chutes de neige sont tombées du côté Ariégeois, et en particulier en altitude. Ce qui a entraîné bien des difficultés pour maintenir de bonnes conditions routières.

Bien entendu il valait mieux ne pas avoir rangé ses chaînes à neige ce matin, car la RN20, 320 et 22 n’étaient pas praticable en pneus normaux.

 

Col d’Envalira ce matin !

Il semblerait que ce phénomène météo soit plus concentré côté France que côté Andorre. Après le col d’Envalira, la neige semble avoir beaucoup moins recouvert le paysage.

Ne vous inquiétez pas le retour à la normale est prévu pour la fin de journée car la neige ne devrait pas tenir et le temps devrait lui, redevenir plus clément.

Soyez prudent 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.