Nouvel incident sur la RN20 : coulée de boue et route fermée !

Comme chaque année la route nationale 20 en direction du Pas de la case et d’Andorre, rencontre des problèmes à cause des intempéries.  Et quand ce n’est pas la neige, ce sont les trop grande quantité de pluie qui se déversent sur le département depuis plus d’une semaine ! C’est une nouvelle catastrophe naturelle qui s’abat sur cette route incontournable ! Attention donc à vous les usagers de la route, la Route nationale 20 est en ce moment même fermée à partir de Mérens les vals. Aucune voiture ne peu circuler, mis à part ceux de la direction départementale qui tentent tant bien que mal, de tout remettre en ordre.

RN20 bloque a la circulation

Enorme coulée de boue sur la RN20

Ce nouvel événement est d’une grande importance et est provoquée en grande partie par les pluies abondantes de ce mois de Janvier sur le département. La route ne sera pas ré-ouverte à la circulation de si tôt car une équipe de montagne doit venir sur place afin d’évaluer s’il y a risque d’effondrements ou de glissements de terrain.

Toutefois l’accès au Pas de la case est assuré du côté des PO, ou la circulation se fait bien, mais c’est du côté Toulousain que ça va coincer ! Amis en midi Pyrénées, il faudra aller jusque Narbonne pour ensuite prendre la direction de Perpignan et enfin suivre la route nationale 116 en direction de l’Andorre pour se rendre au Pas de la case. Autant dire que le trajet va bien rallonger ! Mais pas le choix en ce moment, c’est le seul itinéraire alternatif, en attendant la remise en état de la RN20.

Pour une fois, le trafic des trains ne semble pas toucher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.