La Vuelta 2017 de passage en Andorre les 21 et 22 Août

La Vuelta est de retour sur les terres Andorranes pour cette 72e édition ou l’étape 3 se finira dans la ville d’Andorre la vieille et la 4ième étape partira de la ville d’Escaldes engordany. 

En montagne les coureurs ne connaîtront qu’un bref répit avant de débarquer en Andorre, où l’on saura distinguer sans trop de mal les hommes forts de cette Vuelta 2017.

La dernière fois c’était en 2015 que la Vuelta venait dans la vallée d’Andorre pour un spectacle époustouflant ! La Vuelta est devenu un incontournable du calendrier de la principauté en Septembre 2015, ou l’étape était en intégralité effectuée sur le territoire. Il aura fallu attendre 2 ans pour que la Vuelta retourne en Andorre pour 2 étapes : l’arrivée de l’étape 3 se fera en Andorre la Vieille tandis que le départ de l’étape 4 se fera à Escaldes engordany. Les 21 et 22 août prochain ne ratez pas cette 72 ième édition de la Vuelta ou les coureurs vont se livrer une bagarre intense.

Cette 3ième étape risque de faire mal aux cuissots !

L’arrivée de l’étape 3 se fera au centrale de la capitale andorrane et je vous assure que tous les passionnés seront là pour assister au spectacle. Vous remarquerez sur le profil de cette étape que les derniers kilomètres donneront l’avantage aux sprinter qui seront au rendez vous pour donner le maximum et tout donner pour remporter cette étape spectaculaire. Ça va assurément mouiller le maillot!

Le profil de l’étape 4 qui ne sera pas de tout repos sur les terres Andorranes

L’étape 3 et 4 passeront sur les routes du pays et passeront plusieurs fois les frontières Andorrane et l’Espagnole jusqu’à Sant Julià de Lòria, où les coureurs iront jusqu’à l’Alt de la Peguera. Ensuite direction Andorre-la-Vieille pour un rdv avec le premier col qui va mettre tout le monde d’accord : la comella, pour enfin redescendre du côté d’Escaldes-Engordany vers la ligne d’arrivée, dans la rue Prat de la Creu.

Pour rappel L’édition 2017 de La Vuelta c’est :

  • 21 étapes et prendra fin le 10 septembre après avoir parcouru
  • 3 297,7 km, avec 13,8 km de contre-la-montre en équipes,
  • 42 km de contre-la-montre en solo,
  • Pas moins de 50 cols de montagne
  • Seulement 2 petits jours de repos, mais comme ils sont tous dopés c’est suffisant ….

Maintenant vous savez tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.